Ivermectin Substipharm 3mg Comp 4

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

IVERMECTIN SUBSTIPHARM contient un médicament appelé ivermectine. Il s'agit d'un type de médicament utilisé pour les infestations provoquées par certains parasites.

Il est utilisé pour traiter les affections suivantes :

 une infestation de l'intestin appelée strongyloïdose intestinale (anguillulose). Elle est provoquée par un type de ver rond appelé Strongyloides stercoralis.

 une infestation du sang appelée microfilarémie due à une "filariose lymphatique". Elle est provoquée par un ver immature appelé Wuchereria bancrofti. [Nom de fantaisie] n'agit pas sur les vers adultes, mais uniquement sur les vers immatures.

 acariens de la peau (gale). Il s'agit de petits acariens qui s'enfouissent sous la peau. Ils provoquent des démangeaisons sévères. IVERMECTIN SUBSTIPHARM ne doit être utilisé que si votre médecin a diagnostiqué ou suspecte la présence d'une gale.

IVERMECTIN SUBSTIPHARM n'empêche pas de contracter une de ces infestations. Il est inefficace sur les vers adultes.

IVERMECTIN SUBSTIPHARM ne doit être utilisé que si votre médecin a diagnostiqué ou suspecte la présence d'une infestation parasitaire.

Ce que contient IVERMECTIN SUBSTIPHARM

 La substance active est l'ivermectine.

Un comprimé contient 3 mg d'ivermectine.

 Les autres composants sont les suivants : cellulose microcristalline (E 460), amidon de maïs prégélatinisé, butylhydroxyanisole (E 320), stéarate de magnésium (E 470b).

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Arrêtez de prendre de l'ivermectine et consultez immédiatement un médecin si vous présentez l'un des symptômes suivants :

 des taches rougeâtres non surélevées, en forme de cibles ou de cercles, sur le tronc, souvent accompagnées de cloques centrales, d'une desquamation de la peau, d'ulcères de la bouche, de la gorge, du nez, des organes génitaux et des yeux. Ces éruptions cutanées graves peuvent être précédées par de la fièvre et des symptômes de type grippal (syndrome de Stevens-Johnson, nécrolyse épidermique toxique).

Les effets indésirables sont généralement bénins et peu durables. Ils sont plus susceptibles de survenir chez les personnes infestées par plusieurs parasites. C'est particulièrement le cas lors d'infestation par le ver Loa loa. Les effets indésirables indiqués ci-dessous peuvent survenir avec ce médicament :

Réactions allergiques

Si vous développez une réaction allergique, consultez immédiatement un médecin. Les signes peuvent être les suivants :

 fièvre soudaine

 réactions cutanées soudaines (comme une éruption cutanée ou des démangeaisons) ou autres réactions cutanées graves.

 difficulté respiratoire

Consultez immédiatement un médecin si vous remarquez un des effets secondaires ci-dessus.

Autres effets indésirables

 maladie hépatique (hépatite aiguë)

 modifications des résultats de certaines analyses de laboratoire (augmentation des taux sanguins des enzymes hépatiques, de la bilirubine, des éosinophiles)

 sang dans l'urine.

 diminution de la conscience ou coma.

Ne prenez jamais IVERMECTIN SUBSTIPHARM

 Si vous êtes allergique à l'ivermectine ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6). Les signes d'une réaction allergique à un médicament peuvent inclure une éruption cutanée, des difficultés à respirer ou de la fièvre.

 Si vous avez déjà développé une éruption cutanée sévère ou une desquamation de la peau, des cloques et/ou des plaies dans la bouche après avoir pris de l'ivermectine

Ne prenez jamais IVERMECTIN SUBSTIPHARM si vous êtes concerné(e) par ce qui est décrit ci-dessus. En cas de doute, adressez-vous à votre médecin ou votre pharmacien avant de prendre IVERMECTIN SUBSTIPHARM.

CNK4550794
OrganisationsDe Eurocept Groep
Largeur63 mm
Longueur118 mm
Profondeur30 mm
Ingrédients actifsivermectine